Menu


  

Bienvenue chez Africa Culture International Human Rights (ACIHR)

 

 

thumbnail-1.jpeg 

 

 

thumbnail-7.jpeg

PHOTO-2019-05-06-21-49-35-1.jpghttps://twitter.com/culture_africa

 

Africa Culture Internationale Human Rights est organisation dotée d'un Statut Consultatif du Conseil Économique et Social (ECOSOC) auprès des Nations Unies depuis Juillet 2012, avec plusieurs bureaux respectifs dont New York, Genève et Vienne.

ACI HUMAN RIGHTS est Créée depuis 1996 à Dakar, suite à un programme artistique organisé par l’appui boursier de l’UNESCO et la Fondation ASHBERG,
C’est
une Organisation Non Gouvernementale de défense des droits de l'homme dotée du Statut Consultatif Spécial auprès de l'ECOSOC des Nations Unies à New York, Genève et Vienne; avec différents objets qui sont:

 ACI HUMAN RIGHTRS agit en fonction de son slogan: 

Volontaire pour la protection des droits de l'homme: Enfants,  Femmes et Environnement.

ACI HUMAN RIGHTRS est active en Afrique sub-saharienne avec un programme d’éducation: un programme pour faciliter l'éducation d’enfants orphelins et et ceux qui sont dans des situations familiales précaires. C’est aussi une solution pour créer un avenir solide autour d'un environnement sain.  ACI HUMAN RIGHTRS travaille en milieu rural en Afrique de l’ouest dont l’actuel pays d’intervention est au Sénégal: Construction d’écoles maternelles en utilisant le langage vernaculaire  de social avec les populations rurales comme moyen d'enseignement. 

 Elle oeuvre pour la promotion de la solidarité et de la coopération internationale; 

 Contribuer au développement durable, par le biais de ses actions en faveur des enfants, et des personnes vulnérables; 

 Créer de fonctions multifonctionnelles des centres dans les domaines suivants: Maternelle: de 0 à 3 ans des écoles maternelles: 3 à 6 ans Coupe et couture, broderie, Initiation en informatique  Alphabétisation, amélioration en français, anglais et arabe. Transformation des fruits et légumes, Sensibilisation contre le Sida et les maladies sexuellement transmissibles (MST) Hygiène familiale et protection de l’environnement, Sensibilisation aux stupéfiants et aux causes.

Pour lutter contre la pauvreté, l'insécurité, la délinquance juvénile, la mendicité et les enfants des rues, l'ONG entend par ses actions, promouvoir l'harmonie, la collégialité, l'égalité des chances entre les femmes en particulier mère famille, égalité des chances de la sorte; Grâce à des projets communautaires fructueux et durables.

La lutte contre la pauvreté, dans toutes ses manifestations, est devenue dans le prolongement des politiques d’ajustement structurel, entreprises sous l’égide des institutions de Bretton Woods, une priorité majeure sur la voie du développement économique et social du Sénégal. C’est dans ce cadre que les autorités gouvernementales ont signé avec ces institutions un document de Stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP) dont la mise en œuvre appelle la mobilisation de toutes les énergies nationales, derrière l’action conductrice de l’Etat, soutenue par les bienfaiteurs et les bailleurs de fonds. Cette exigence s’impose notamment aux associations dont la création a fait l’objet d’actes réglementaires des autorités officielles sénégalaises, comme l’ONG Africa Culture International, et dont les missions visent à contribuer au développement de la culture et à la lutte contre tous les phénomènes de pauvreté.
Il s’y ajoute que c’est un devoir individuel et collectif, dans le cadre de la «Téranga sénégalaise» bienvenue en wolof ; de prôner les valeurs d’épanouissement de l’Homme, dans l’amour du prochain, la tolérance et la solidarité. C’est dans cet esprit que les Responsables de l’ONG Africa Culture International ont élaboré ce présent Plan d’Action par lequel ils traduisent leurs projets en réalisations concrètes.
L’historique de l’ONG Africa Culture International est lié intimement à l’histoire de ses promoteurs. Ils sont tous de gens de bonne volonté ayant pour objectif de réaliser l’unité de tous les hommes et créer ainsi des conditions appropriées et susceptibles de contribuer à la promotion économique, culturelle et sociale des populations déshéritées.
C’est dans cet esprit que naquit, dans la capitale sénégalaise, DAKAR, en 1996, l’ONG Africa Culture International qui se propose d’accueillir toute personne physique, respectant les usages et coutumes des êtres moraux, qui accepte d’adhérer à ses objectifs, sans distinction de race, d’ethnie ou d’appartenance politique. C’est en application de cette règle qu’ACI compte, à son sein, des membres répartis à travers le Sénégal et à l’Etranger.
L'ONG Africa Culture International est reconnue par la République du Sénégal depuis 2001. Son siège social est situé à Toubacouta, région de Fatick.

L’ONG Africa Culture International est dotée d’un Secrétariat Permanent à Toubacouta (Sénégal), en Suisse et en Italie.
Le Secrétariat Permanent est chargé de la gestion administrative et financière de l’Association et de la supervision des projets et programmes.
Ce Secrétariat Permanent est composé d’un directeur, d’un comptable, d’une Secrétaire et d’une équipe d’animateurs de zone.

Depuis, sa reconnaissance officielle, en 2001, l’ONG Africa culture international, veille à la recherche et à la mise au point des stratégies de développement économique, culturel, éducatif et social permettant d’aider les populations rurales de la région naturelle du Niombatto, au Sénégal.
Dans ce cadre, ACI s’est déjà investie, durant ces dernières années, dans le secteur de la santé en fournissant des médicaments aux structures sanitaires de la zone et dans celui de l’approvisionnement d’eau potable, par le forage de puits à Médina Sangako et Sangako.
Désirant développer ses activités dans tous les domaines vitaux de la vie humaine, ACI s’est proposée, par le présent document d’un plan d’action de 5 ans (2011 – 2015) dont l’objectif est d’entreprendre des programmes dans le secteur du développement économique et social par des réalisations génératrices de revenus et capables d’éradiquer la malnutrition, le chômage et la pauvreté.

 

 

 

Newsletter

Liens Utiles

Login or Register