Menu


  

Realisations

 

download.jpg 

Créée en 1996 à Dakar suite à un stage de création artistique Sénégalo-Indien qui était organisé par l'appui boursier de l'UNESCO Fondation ASHBERG.

C'est après que l'ONG AFRICA CULTURE INTERNATIONAL s'est engagée sur un principe:

 Favoriser la solidarité et la coopération internationale en contribuant au développement durable  par des actions au profit de l'enfant et des peuples vulnérables et défavorisés.

- En 1997 l'Association Africa Culture Internationale organise un stage de danse-percussion à TOUBAB DIALAW, pour des étudiants de Liège durant 12 jours. Ce stage était affilié à une découverte de quelques sites touristiques: GORÉE, IFAN, LAC ROSE et JOAL-FADIOUTH. Cette formule était à l'initiative de notre branche de TOURISME INTEGRÉ.

- En 2001, elle a été aussi à l'oeuvre dans une grande Exposition d'arts plastiques à la Galerie Nationale du Senegal (Dakar) organisée sous la direction du Ministére de la culture Sénégalaise et de l'UNESCO. L'exposition était intitulée "RENCONTRE et ART CONTEMPORAIN", à laquelle participaient 10 artistes Sénégalais et Français .

- En Novembre 2002 l'Association Africa Culture Internationale est invitée au Premier FORUM INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE DE NANTES pour représenter le Sénégal.
Un forum organisé par l'ONG VIVRE et L'ONG SOS ENFANTS DESHERITÉS du MALI, sous l'égide de l'ancien Premier Ministre Michel Rocard et la ville de Nantes.

Depuis 2003 nous intervenons dans la région du Sine-Saloum,Sénégal, nous y avons fait différentes réalisations en faveur des populations rurales.

- Distribution des médicaments génériques (aspirines, nivaquines, seringues, tests pour le diabéte, blouses médicales et autres pour les centres de santé de l'arrondissement de Toubacouta: Nioro Alassane Tall, Keur Saloum Diané, Toubacouta.

- En 2006, nous avons foré deux puits pour deux villages:
Sangako et Médina, pour une population d'environ 3000 habitants. Ces puits ont servi au moment opportun pour ces populations qui étaient en difficulté pour trouver de l'eau potable. D'ailleurs le phénoméne est en train de sévir dans plusieurs villages voisins dans cette zone du Sahel.

- En 2010 avons procédé à une série de distributions de fournitures scolaires pour les enfants de différents villages (Toubacouta , Sangako etc...) pour les enfants.

Actuellement nous menons un projet Droit à l'éducation "Chaque village un jardin d'enfants " pour les six villages: Missirah, Toubacouta, Doumboudji, Sangako, Médina et Diaglé.
C'est un projet qui entre dans le cadre d'une lutte contre l'analphabétisme et l'abandon prématuré de la scolarité en milieu rurale.

- En 2013 l'ONG AFRICA CULTURE INTERNATIONAL a organisé un forum social international pour la non-violence à Dakar.

- En 2014 pose de la première pierre pour l'école maternelle de Missirah.

AVRIL 2019 CONSTRUCTION DE NOUVELLES SALLES DE CLASSES MATERNELLES. NOUS PREVOYONS L'INAUGURATION AU MOIS D'OCTOBRE, A LA PROCHAINE RENTREE SCOLAIRE.  

thumbnail-7.jpeg

thumbnail-3.jpeg

thumbnail-5.jpeg

PHOTO-2019-05-06-21-49-35.jpg

thumbnail-4.jpeg

Newsletter

Liens Utiles

Login or Register